Notre entreprise

Pour toute demande d'information, la Société Au Fil de l'Eau, Marmillod est à la disposition par courrier électronique : info@au-fildeleau.ch

Toutes les demandes d'information sont traitées par la Société, tous les jours du lundi au vendredi de 9h00 à 12h et de 14h à 18h.

Au Fil de l'eau, Marmillod
Rue des Battoirs 2
1205 Genève Suisse CH

N° de TVA: CHE-465.685.103 TVA
N° du registre du commerce: CHE-465.685.103, CH-660.2.692.012-2

LIVRAISONS & RETOURS

Le transport de votre colis
Les colis sont généralement expédiés en 24h après réception de votre paiement. Le mode d'expédition standard est la Poste Suisse avec suivi, remis sans signature. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis. Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.

Méthode et délai de livraison
Méthode d'envoi : Swiss Post
Expédition sous 24h après réception de commande.
Nos envois sont assurés et ont un numéro de suivi postal.

Délai de livraison:
Suisse: 1-4 jours ouvrables (selon choix de livraison)
Autres Pays: 2-15 jours ouvrables (selon choix de livraison) Pour une livraison en dehors de la Suisse la TVA et frais de dédouanement sont pas inclus dans le prix.

Ces délais sont valables uniquement pour les articles en stock.
En cas de questions, merci de prendre contact: info@au-fildeleau.ch

Retour et échange

-Nous n'effectuons pas de remboursements

- En règle générale, les marchandises ne peuvent pas être reprises.

- La reprise de marchandises livrées est possible dans certains cas exceptionnels, qui nécessitent toujours l'accord écrit de www.au-fildeleau.ch. Dans ce cas, le client reçoit de www.au-fildeleau.ch un numéro une adresse pour le renvoi.
- Les marchandises doivent être renvoyées dans l'emballage original, au complet avec tous les accessoires et en y joignant la quittance d'achat. Le renvoi des marchandises se fait aux frais et aux risques du client.
- Concernant les renvois non convenus avec www.au-fildeleau.ch, www.au-fildeleau.ch est en droit d'exiger une indemnité du client.
- Les marchandises renvoyées sans l'emballage original, de manière incomplète, avec des accessoires manquants ou à une adresse erronée seront renvoyées au client. Dans ce cas, www.au-fildeleau.ch facture une indemnité au client pour le traitement supplémentaire nécessité.

En cas de questions, merci de prendre contact: info@au-fildeleau.ch

CGV

1. Points généraux
1.1. Les conditions générales de vente (appelées ci-après CGV) définissent les dispositions et les prestations entre Au Fil de l'Eau, Marmillod (appelé aussi www.au-fildeleau.ch) et ses clients.
1.2. Des accords divergents ne sont valables que s'ils ont été approuvés par écrit par Au Fil de l'Eau, Marmillod.

2. Offre
2.1. Les offres du magasin en ligne Au Fil de l'Eau, Marmillod sont fournies sans engagement et ne constituent donc pas des offres fermes. La confirmation par e-mail et la livraison des marchandises sont déterminantes pour la commande. Les offres sont fournies sous réserve de la disponibilité des articles/produits de nos fournisseurs ou des fabricants.
2.2. Toutes les informations sur les produits, les photos des produits, les spécifications techniques, etc. sont fournis sans garantie sur le site du magasin en ligne Au Fil de l'Eau, Marmillod. Les spécifications valides du fabricant sont déterminantes au moment de la livraison.
2.3. Les données détaillées sur les produits proviennent de Au Fil de l'Eau, Marmillod ou d'autres fournisseurs et peuvent être utilisées exclusivement par Au Fil de l'Eau, Marmillod
2.4. Au Fil de l'Eau, Marmillod n'endosse aucune responsabilité quant au contenu des pages web externes.

3. Bons cadeaux
Les bons cadeaux sont valables dans notre magasin et sur tout le shop online pendant une durée de 1 an à partir de la date d’achat. Vous recevrez votre (vos) bon(s) cadeau par courrier.

Utilisation en ligne :
Les codes de vos bons cadeaux sont à mentionner à l’étape de paiement dans les champs réservés à cet effet. Si le montant de votre commande dépasse le montant de votre vos bons cadeaux, vous n'aurez que la différence à régler. Si le montant de votre commande est inférieur à votre vos cartes cadeaux, le solde n’entrainera aucune contrepartie monétaire sous quelque forme que ce soit.

4. Prix
4.1. Tous les prix de Au Fil de l'Eau, Marmillod s'accordent avec la taxe sur la valeur ajoutée (TVA).Les prix nets sont indiqués en Francs Suisses, Euros et US Dollars. Pour les commandes envoyées hors CH, la TVA de 8,0% est automatiquement déduite.
4.2. Les coûts annexes (p.ex. frais de port, d'emballage, suppléments selon les moyens de paiement sélectionnés) sont indiqués séparément.
4.3. La date de la commande est déterminante pour la fixation du prix. Les modifications des prix pendant l'exécution de la commande ne sont pas prises en compte.
4.4. Les informations sont fournies sous réserve de modifications techniques, d'erreurs et de fautes de frappe.
4.5. Au Fil de l'Eau, Marmillod peut modifier ses prix en tout temps et sans préavis.
4.6. Le prix de vente ne comprend pas de prestations de conseil ni d'assistance technique.

5. Moyens de paiement
5.1. Au Fil de l'Eau, Marmillod accepte comme moyens de paiements les cartes de crédit, le virement bancaire, et Postfinance (Suisse uniquement).
5.2. Lors d'un achat avec carte de débit ou de crédit, le montant est débité au moment de la commande. Au Fil de l'Eau, Marmillod peut activer ou désactiver en tout temps des cartes de crédit ou de débit spécifiques, sans préavis. Lors du paiement par carte de crédit ou de débit, les données du client sont transmises sous forme cryptée.
5.3. Au Fil de l'Eau, Marmillod facture les frais de rappel ou de renvoi.
5.4. En cas de paiement anticipé, la facture doit être réglée dans les 5 jours calendaires, faute de quoi Au Fil de l'Eau, Marmillod peut annuler la commande.
5.5. Au Fil de l'Eau, Marmillod se réserve le droit de procéder à des contrôles de la solvabilité des clients et peut transmettre à cette fin des informations des clients à des tiers. Au Fil de l'Eau, Marmillod peut exclure certains moyens de paiement de manière générale ou pour des clients individuels, sans fournir de justification.

6. Conditions de paiement et réserve de propriété
6.1. Si un client est en retard avec une partie ou la totalité du montant d'un achat, Au Fil de l'Eau, Marmillod peut suspendre sans préavis les livraisons restantes, en tout ou en partie, jusqu'à ce que la totalité de la créance ait été réglée.
6.2. Si un client ne règle pas sa créance après la prolongation du délai de paiement, Au Fil de l'Eau, Marmillod peut exiger une indemnité et procéder conformément aux dispositions du Code suisse des obligations (CO). Au Fil de l'Eau, Marmillod a en particulier le droit de déléguer le recouvrement de créances à une société externe.
6.3. Au Fil de l'Eau, Marmillod peut percevoir des suppléments sur certains moyens de paiement et les modifier sans préavis.
6.4. Les produits livrés par Au Fil de l'Eau, Marmillod restent la propriété de Au Fil de l'Eau, Marmillod jusqu'à ce que la totalité du montant de l'achat (y c. tous les suppléments) ait été acquittée auprès de Au Fil de l'Eau, Marmillod. Le client s'engage à prendre bien soin des produits tant qu'ils sont la propriété de Au Fil de l'Eau, Marmillod.

7. Commandes
7.1. Les commandes peuvent être passées exclusivement sur notre site Internet. Les commandes par téléphone ou par écrit sont exclues.
7.2. Les commandes par des mineurs ou des personnes sous tutelle ne sont autorisées qu'avec l'autorisation de leur représentant légal.
7.3 Pour les commandes effectuées ce sont les conditions générales de vente de Au Fil de l'Eau, Marmillod qui sont valables.

8. Livraisons et livraisons partielles
8.1. Les livraisons se font toujours par la poste Suisse. Les marchandises commandées peuvent, seulement avec accord préalable, être enlevées directement par le client chez Au Fil de l'Eau, Marmillod.
8.2. Au Fil de l'Eau, Marmillod confirme la commande après conclusion de celle-ci par e-mail.
8.3. Les délais de livraison indiqués par Au Fil de l'Eau, Marmillod sont fournis à titre indicatif. Il ne s'agit pas de dates fermes. Si un délai de livraison ne peut pas être tenu, le client peut annuler sa commande après l'échéance d'un délai supplémentaire d'au minimum 60 jours qu'il nous spécifiera par écrit. Dans ce cas, le client ne peut pas prétendre à une indemnisation supplémentaire.
8.4. Au Fil de l'Eau, Marmillod peut annuler des commandes confirmées, en raison de circonstances externes, indépendantes de sa volonté, sans qu'il n'en résulte de conséquences financières.
8.5. Au Fil de l'Eau, Marmillod peut procéder au besoin à des livraisons partielles.
8.6. Au Fil de l'Eau, Marmillod peut attribuer les livraisons et les livraisons partielles à différentes entreprises de transport. La livraison est en principe effectuée en bordure de trottoir, et non à l'étage ni dans l'appartement du client. La livraison des petits appareils devant la porte ou dans la boîte postale du client est laissée à l'appréciation de l'entreprise de transport en question.
8.7. Au Fil de l'Eau, Marmillod n'élimine pas les vieux appareils.
8.8. Au Fil de l'Eau, Marmillod ne propose aucun service d'installation.

9. Risque dû au transport, dégâts dûs au transport et garantie de transport
9.1. La marchandise est expédiée aux risques et périls du client. Celle-ci dispose cependant d'une couverture limitée de l'assurance de transport.
9.2. Le client s'engage à contrôler immédiatement que la marchandise livrée soit correcte, complète et en bon état. Les dommages aux marchandises livrées doivent être signalés à la société de transport dès que possible, au plus tard dans les 5 jours calendaires après la livraison.
9.3. En cas de réclamations, toutes les pièces de l'emballage original doivent être conservées jusqu'à l'approbation écrite de la société de transport ou de Au Fil de l'Eau, Marmillod.
9.4 Le client obtient à la conclusion de la commande, une garantie de transport pour les dégâts dus au transport et les pertes dues au transport. Est assuré le dommage effectivement causé sur l'itinéraire de l'envoi, et au maximum la valeur de la marchandise au moment de la commande. Le client a droit exclusivement à réparation des vices resp. à l'échange (livraison de remplacement) ou à dédommagement en cas de dépréciation. La décision quant à la réparation ou à l'échange d'un appareil est du ressort de Au Fil de l'Eau, Marmillod. Les dommages à la marchandise livrée doivent être signalés par e-mail à Au Fil de l'Eau, Marmillod dès que possible, au plus tard dans les 5 jours calendaires après la livraison. En cas de réclamations, toutes les pièces de l'emballage original doivent être conservées.
9.5 Une souscription ultérieure à une garantie de transport n'est pas possible. 8.6 Les marchandises envoyées directement par le client en réparation, sans avoir été signalées à Au Fil de l'Eau, Marmillod , ne peuvent pas être traitées ultérieurement par la garantie de transport.

10. Reprise et échange
10.1. En règle générale, les marchandises ne peuvent pas être reprises.
10.2. La reprise de marchandises livrées est possible dans certains cas exceptionnels, qui nécessitent toujours l'accord écrit de Au Fil de l'Eau, Marmillod. Dans ce cas, le client reçoit de Au Fil de l'Eau, Marmillod un numéro une adresse pour le renvoi.
10.3. Les marchandises doivent être renvoyées dans l'emballage original, au complet avec tous les accessoires et en y joignant la quittance d'achat. Le renvoi des marchandises se fait aux frais et aux risques du client.
10.4. Concernant les renvois non convenus avec Au Fil de l'Eau, Marmillod , Au Fil de l'Eau, Marmillod est en droit d'exiger une indemnité du client.
10.5. Les marchandises renvoyées sans l'emballage original, de manière incomplète, avec des accessoires manquants ou à une adresse erronée seront renvoyées au client. Dans ce cas, Au Fil de l'Eau, Marmillod facture une indemnité au client pour le traitement supplémentaire nécessité.

11. Emballage d'origine
11.1. L'emballage d'origine garantit une protection optimale de la marchandise. Dans la mesure du possible, l'emballage d'origine doit être conservé. En cas de réparation, l'appareil doit être envoyé avec tous les accessoires dans l'emballage original. A défaut de celui-ci, la marchandise doit être envoyée dans un emballage approprié pour le transport.

12. Garantie légale / dispositions de garantie
Dans les limites autorisées par la loi, Au Fil de l'Eau, Marmillod décline toute responsabilité au titre d'obligation de garantie légale du vendeur, laquelle est remplacée par les dispositions suivantes.
12.1. Les dispositions de garantie (en particulier la durée de garantie) du fabricant sont déterminantes pour les articles achetés chez Au Fil de l'Eau, Marmillod. Le client dans le territoire Suisse / CH fait valoir la réparation ou garantie directement chez Au Fil de l'Eau, Marmillod. Le client hors du territoire Suisse / CH doit faire valoir la garantie directement auprès du centre de service indiqué par le fabricant www.au-fildeleau.ch.
12.2. La facture tient lieu de bon de garantie et doit être conservé soigneusement.
12.3. En règle générale, les dispositions de garantie du fabricant se bornent exclusivement à la réparation ou à l'échange (appareil de rechange) de l'article défectueux, à l'exclusion des cas non couverts. Les motifs d'exclusion sont notamment les dégâts causés par les éléments naturels, par l'humidité, les dégâts dûs aux chocs ou aux chutes, l'usure naturelle, les problèmes de logiciels, les erreurs de manipulation, les dommages causés par des tiers, ainsi que les interventions ou modifications non conformes sur l'appareil. Sont exclus de la garantie les pièces d'usure, piles, accumulateurs et les pièces du boîtier. La décision de réparation ou d'échange d'un appareil revient en règle générale au fabricant. L'échange d'un appareil n'a pas pour effet de renouveler la durée de garantie. Pendant la durée de la réparation, le client n'a pas droit à un appareil de remplacement. Le service à domicile ne fait pas partie de la garantie. L'appareil ou les pièces remplacés deviennent la propriété du fabricant. Le client ne peut pas faire valoir de prétentions supplémentaires au titre de la garantie. Sous réserve de dispositions divergentes du fabricant du produit.

13. Réparations
13.1. Le client dans le territoire Suisse / CH fait valoir la réparation ou garantie directement chez Au Fil de l'Eau, Marmillod. Pour les réparations hors du territoire Suisse / CH, le client s'adressera directement au centre de service désigné par le fabricant www.au-fildeleau.ch.
13.2. Les appareils doivent être renvoyés dans l'emballage original, avec tous les accessoires. A défaut de l'emballage d'origine, la marchandise doit être envoyée dans un emballage approprié pour le transport. Les frais de port sont à la charge du client. En cas d'emballage inapproprié, la société logistique mandatée peut refuser l'enlèvement de la marchandise.
13.3. Si le client envoie par erreur un appareil à réparer à Au Fil de l'Eau, Marmillod, un forfait administratif de CHF 50.- lui sera facturé en plus des éventuels frais de réparation.

14. For juridique, droit applicable
Dans les limites autorisées par la loi, le tribunal d'arrondissement de Genève / GE est le tribunal compétent exclusif. Seul le droit Suisse est applicable.

  • registre

Nouveau compte S'inscrire